samedi 22 décembre 2012

(196) - TAXATION DU COURRIER - NOUVELLE PRATIQUE ?


Trouvée sur un courrier de Marseille, envoyé par un ami, cette étiquette auto-adhésive qui pour moi était à ce jour inconnue. Pratique locale ou plus généralement répandue?
La lettre affranchie par une figurine type "Marianne de Lamouche" découpée d'un "prêt à poster réponse" est passée une première fois par une machine TOSHIBA le 25/07, puis une seconde fois le lendemain par une machine NEOPOST pour la taxation. Enfin le 10/08 (15 jours après quand même ...) le bureau de Marseille 08 apposé cette étiquette indiquant le poids et le décompte de la taxe + l'affranchissement dû (au tarif Ecopli).
J'ignore si (et je doute que) la taxe ait été perçue.
J'ignore à quoi correspondent les initiales CMSA et le "copyright dl" ...
Les commentaires ci-dessous sont disponibles pour vos suggestions .

1 commentaire:

  1. Joli!
    Je n'en ai jamais vu, mais je n'ai plus, depuis quelques années, accès à cette mine des courriers des administrations (faudrait que je me mette à chercher une nouvelle source!)...
    Je tente, AU PIF, Contrôle Mécanique S? Affranchissement (en attendant une réponse plus sûre)...

    RépondreSupprimer