lundi 6 août 2012

(186) - PETIT PROBLEME TECHNIQUE

Un "petit" problème technique m'empêche d'alimenter ce blog.
JE N'AI PLUS ASSEZ DE PLACE POUR AJOUTER DES IMAGES.
Mon album "PICASA" (dont j'ignorai jusque là l'existence) où sont stockées les images de mes blogs ne peut contenir plus d'un gigaoctet.
- J'ai la possibilité d'en augmenter la capacité, mais c'est PAYANT. Et cela me répugne pour le moment.
- J'ai la possibilité de faire du ménage et de supprimer quelques doublons. J'ai commencé et c'est pourquoi je pense pouvoir publier cette note (je ne suis pas encore arrivé à sa fin).
- J'ai la possibilité à l'avenir de réduire la définition des scans. J'utilisais jusque là 200 PPP et cela donnait ce résultat (217KO):


Lettre par EXPRES de "Calais Principal" du 06/01/1931 pour Dunkerque - Affranchie d'une paire de "femme fachi" à 1,50Fr (Y&T n°273) - Tarif 0.50 pour la lettre + 2.50 pour le service EXPRES (tarif du 26/09/1926) - Au dos cachet d'arrivée à Dunkerque du 07/01/1931)

Je pourrai réduire à 150 ppp (141KO) et cela donnerait:


A la limite le 100 ppp (74.5 KO) pourrait suffire:



Quant au 75 ppp (44.9 KO)  il pourrait suffire, mais pas pour certains détails comme cette oblitération très légère.



A court terme cependant je risque de me retrouver devant le même problème.
Je pense donc être obligé de reprendre les images des 185 notes précédentes, de reprendre les scans, si j'ai encore le support, éventuellement supprimer complètement certaines images (je pense particulièrement aux couvertures des revues que je ne reçois plus, utiliser toujours la même image pour celles qui ne changent pas de visuel), éventuellement de supprimer les versos n'offrant pas d'intérêt majeurs...

Je peux aussi intervenir sur mon autre blog . Les images sont des photographies très lourdes par rapport à un scan. Mais je n'ai pas de possibilité de les reprendre ou re-travailler et les alléger.
Je n'ai pas installé les logiciels de PICASA et ignore s'ils peuvent m'aider pour cela. Cela m'embêterait de le stoper.

De plus il ya un autre paramètre celui du temps à y passer.
Donc quelque soit la solution, ne vous attendez pas à me lire encore plus souvent...

Je serai TRES intéressé par les conseils de ceux qui se sont trouvés confrontés à ce problème.

Par avance MERCI !!!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire