dimanche 18 décembre 2011

(163) - EXPO 1931 OBLITERATION MECANIQUE TARDIVE

Lettre à destination de l'Uruguay affranchie par un timbre type "femme fachi" à 1.50 FF
Tarif du 1er échelon de la lettre simple (jusqu'à 20 gr.) pour l'étranger (tarif du 01/08/1926)
Départ le 18/11/1931 arrivée le 04/12/1931

Ce n'est pas tellement la destination inhabituelle de cette lettre en piteux état (réparée) qui m'a incité à l'acheter, après tout j'avais déjà trouvé mieux me semble t il.
En effet en regardant l'oblitération je me suis rendu compte que la date était bien tardive, trois jours après la fermeture de l'exposition (Vérification faite sur WIKIPEDIA ) .
C'est aussi à ma connaissance la date la plus tardive que j'ai recensé sur toutes les oblitérations (ici celle d'une machine de type FLIER).

Je ne plains pas mes 3 euros de dépense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire