dimanche 5 septembre 2010

(112) - DEMENAGEMENT ET REEXPEDITION DU COURRIER

  Ca y est ! C'est fait! je suis maintenant installé dans mon nouveau logement, au moins pour les principales fonctions vitales. Pour la philatélie et l'histoire postale cela attendra un peu.

  Cependant ce déménagement m'a donné l'occasion de recevoir quelques objets postaux inhabituels.
Quelques semaines avant de partir j'ai souscrit à la réexpédition de mon courrier pendant six mois.
  Le premier courrier reçu à la nouvelle adresse a été un imprimé me confirmant que le service était mis en place. 

  Il est à noter qu'il a été envoyé du centre de traitement du courrier (CTC) de Lille, mais qu'en cas de non-distribution il est à retourner au Centre Opérationnel de l'Adresse (COA) de Libourne. 

  Ensuite les lettres ont commencé à me parvenir. L'ancienne adresse est masquée par un autocollant rouge indiquant que la nouvelle adresse, figurant aussi sur une étiquette autocollante, est  au dos de l'enveloppe.


  Les revues, ainsi que les enveloppes reçues en nombre un même jour, sont regroupées et placées dans une grande enveloppe (format 330x260 mm supérieur au format A4 et ne rentrant pas entièrement sur mon scan).

  La bande en bas indique les références de l'enveloppe.

D'autre part j'ai eu la surprise de voir que ma compagnie d'assurance utilisait un entier postal de type enveloppe à fenêtre (format 257x162 mm)  au type "Marianne et l'Europe" de couleur "vieux rose", tarif du 2ème échelon de poids (0.95 euros à ce jour).

La bande en bas indique les références de l'enveloppe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire