dimanche 1 novembre 2009

(54) - CACHET A DATE PALINDROMIQUE

Quand j'ai trouvé ce qui me semblait être une carte-photo, je l'ai retournée pour lire le texte éventuel afin de connaître son origine.



Ma surprise fut de trouver un texte expliquant que cette carte allait être spécialement envoyée, de LOCLE en Suisse de façon à être oblitérée le 22 Février 1922, certes mais aussi à 22h00 !
Tout cela afin de procurer la marque d'un cachet à date palindromique parfait. Et graphiquement c'est presque réussi, car le mois apparait ici en caractères romains, mais l'intention y était.
Cela relève pour le moins de la complaisance car je ne pense pas un instant qu'un préposé d'un bureau de poste, même suisse, offre à ses usagers l'opportunité de venir le rencontrer à son guichet à 22h00 ce jour là un Mercredi .
Mais à 87 ans de distance (mes parents n'étaient même pas nés), je suis indulgent avec une telle pratique.

Cette carte m'a fait souvenir que cette année aussi, nous avions la possibilité de trouver de trouver des oblitérations du 09/09/09. mais j'ai oublié de vérifier sur les courriers que je reçois ou que l'on m'offre.

Par contre l'année dermière, en 2008 j'y avais pensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire